Le Front de Gauche, c'est quoi?



Depuis sa création en 2008, le Front de Gauche rassemble les hommes et les femmes qui ont dit NON, en 2005, à l’Europe de la finance et des grands patrons, et qui aujourd’hui disent NON à l’austérité, OUI au travail et pour qui, en toute chose, c’est l’Humain d’abord !

Ce que notre peuple attend, ce sont des solutions. Par son programme, le Front de Gauche apporte les solutions en plaçant l’humain d’abord, avant la dette que l’on veut nous faire payer et avant l’austérité que l’on veut nous faire subir.

Pour l’emploi, création d’un pôle public bancaire au service de l’économie réelle et de l’industrie. Pour les salaires, revaloriser un smic à 1700€ brut qui fera repartir la consommation et permettra aux travailleurs de vivre dignement. Pour la jeunesse, la doter d’un véritable statut qui les protège de la pauvreté et de la précarité. C’est également pour répondre aux besoins des populations que nous nous développerons les services publics de l’éducation, de la recherche, de la santé, de l’énergie et des transports.

Notre candidat aux présidentielles, Jean-Luc Mélenchon et nos candidats aux législatives, Gauthier LORTHIOIS, contractuel de la fonction publique et Chloé PAINT, étudiante salariée, sont déterminés à battre la droite et à créer le changement à gauche. Leur mot d’ordre : Résistance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire